Voyage en train de luxe Rovos de Dar es Salaam à Lobito en 15 jours


Dates de départ 2019 de Dar As Salam à Lobito : 16 au 30 juillet 2019

Dates de départ 2019 de Lobito à Dar As Salam  : 2 au 16 août 2019

Dates de départ 2020 de Lobito à Dar As Salam  : 29 juillet au 14 août 2020

Pays traversés : TANZANIE • ZAMBIE • RC CONGO  • ANGOLA

Catégories disponibles : Pullman – Deluxe – Royale

“Pouvoir initier une nouvelle aventure après 29 ans d’exploitation est excitant et constitue pour moi un défi opérationnel rafraîchissant. Il a fallu plus de deux ans pour obtenir l’autorisation et faire approuver notre itinéraire proposé par les autorités respectives.”Rohan Vos, propriétaire et PDG. Vous allez être ébloui lors de l’expédition extraordinaire à bord du Rovos. Vous avez l’opportunité de franchir un continent à un autre, d’un océan à l’autre. Pourquoi parler d’océan ? Tout simplement parce que Rovos relie Dar Es Salaam (Tanzanie Océan Indien) à Lobito (Angola Océan Atlantique). En deux semaines, vous allez faire voyage idyllique au départ de la Tanzanie. Rovos traverse la Zambie, la République démocratique du Congo pour arriver en Angola. Imaginez-vous à bord du superbe train Rovos pour partir une nouvelle facette de certains pays. Vous allez profiter de 15 jours de découverte et de dépaysement. Les dates pour l’expédition de 2019 sont déjà sorties. En juillet 2019, Rovos Rail lance une nouvelle expédition de 15 jours traversant la Tanzanie, la Zambie, la République démocratique du Congo (RDC) et l’Angola – le sentier des deux océans de Rovos, en Angola, en Tanzanie. C’est le premier train de voyageurs à emprunter le fameux sentier du cuivre sur cet itinéraire. Le voyage inaugural du sentier des deux océans à Rovos, en Angola, en Tanzanie, est le 16 juillet 2019, de Dar es Salaam à Lobito. Il comprend la réserve de Selous, un safari aérien de deux nuits dans le parc national de South Luangwa (Zambie) et une visite de Lubumbashi (RDC). Le train rejoint ensuite la ligne Benguela avant d’arriver à Lobito.C’est dans la capitale tanzanienne que le périple va commencer. Rovos Rail commence la croisière par Dar es Salaam qui est une ville portuaire importante du littoral de l’océan Indien. Il est d’usage de faire un petit tour pour admirer les gibiers dans la réserve de Selous. Certains visiteurs n’hésitent pas à profiter d’un safari aérien de deux nuits dans le parc national de South Luangwa (Zambie) et une visite de la ville de Lubumbashi (RDC). Pour ceux qui apprécient l’histoire, ils trouveront leur bonheur une fois que le trajet emprunte la ligne Benguela pour de brèves visites à pied détaillant l’histoire de l’Angola. C’est la première fois qu’un train va emprunter la route de la Ceinture du Cuivre.Vous faites donc partie des premiers à vivre cette expérience, le tout dans un cadre magnifique et confortable. Voyons ensemble les itinéraires et les programme en détails.

Arrivée en gare
  1. Arrivée en gare

    Arrivée en gare
    Locomotive vapeur
  2. Dans la campagne sud-africaine

    Dans la campagne sud-africaine
    Les montagnes en arrière plan
  3. A nouveau dans la campagne

    A nouveau dans la campagne
    A nouveau dans la campagne
  4. Sur un pont

    Sur un pont
    Sur un pont
  5. Au milieu des bois

    Au milieu des bois
    Au milieu des bois

 

J1 : DAR ES SALAAM – SELOUS

Le périple commence une fois que vous êtes installé à bord du Rovos. Ce sera la ligne de chemins de fer de TAZARA (chemin de fer Tanzanie-Zambie) qui constituera vos premiers miles. Vous devez tout de même savoir que cette ligne a été construite dans les années 70 dans le but de désenclaver la Zambie. Votre petit-déjeuner vous est servi pendant que le paysage magnifique de la Tanzanie se défile sous yeux. Vous partez à la conquête d’une terre inconnue. Le premier arrêt sera pour visiter la réserve animalière de Selous. Pour la nuit, Rovos s’arrêtera à Fuga Halt.

Girafes près de Dar Es Salam
  1. Girafes près de Dar Es Salam

    Girafes près de Dar Es Salam
  2. Côtes de Dar Es Salam

    Côtes de Dar Es Salam
  3. Dar Es Salam

    Dar Es Salam
    Canons à Signal Hill
  4. Contraste entre pêcheur et tours modernes

    Contraste entre pêcheur et tours modernes

Réserve de Sélous
  1. Réserve de Sélous

    Réserve de Sélous
  2. Elephants dans la réserve

    Elephants dans la réserve
  3. Réserve de Selous

    Réserve de Selous

J2 : FUGA HALT – MLIMBA

Pour cette journée, le safari dans la réserve animalière de Selous est au programme. Soyez accoutré à cet effet. Le retour à bord du Rovos doit se faire impérativement avant le déjeuner pour pouvoir traverser les Montagnes Udzungwa et pour arriver à Mlinba à la tombée de la nuit.

J3 : MLIMBA – TUNDUMA

Ce matin, vous allez percevoir une panoplie de viaducs et de tunnels. Au fur et à mesure que le train avance, vous allez découvrir une région bien escarpée et montagneuse. Une halt se fera à Makambako pour une randonnée pédestre. C’est le meilleur moyen pour visiter chaque recoin de ce village très typique. Il faut retourner à bord du train pour le déjeuner. Vous pouvez profiter de différents petits plats tout en profitant de la vue et le défilement de la forêt de baobab sous vos yeux.

J4 : TUNDUMA – MPIKA

Tunduma est un passage pour traverser la frontière entre la Tanzanie et la Zambie. Pour cette journée, les sorties se feront après le déjeuner. Une fois arrivée à Kasama, vous allez pouvoir profiter de l’air frais lors d’une excursion programmée pour découvrir les chutes Chisimba. Rovos arrive à 19h30 à Mpika.

Voiture Observation avec antilopes
  1. Voiture Observation avec antilopes

    Voiture Observation avec antilopes
    Voiture Observation avec antilopes
  2. Fait aussi salon

    Fait aussi salon
    Qui fait aussi voiture salon
  3. Dans un cadre edouardien

    Dans un cadre edouardien
    Salon de classe
  4. Décoration soignée

    Décoration soignée
    Bois de choix
  5. Couple à bord de la voiture

    Couple à bord de la voiture
    Intimité possible

J5 : MPIKA – RESERVE DE MFUWE

C’est une journée qui s’annonce palpitante, car vous allez être transféré à l’aéroport de Mpika pour vous envolr vers la réserve animalière de Mfuwe. Pour que ce soit une expérience inouïe, vous allez être installé au Mfuwe Gale lodge en bungalow pendant plus de 48 heures. Après le déjeuner, place au safari dans la réserve.

J6 : RESERVE DE MFUWE – MUSHOSHI

Le safari dans la matinée dure en moyenne 3 heures. Pour se rafraichir après cette matinée bien mouvementée, le brunch est servi au lodge. Vous allez pouvoir profiter de deux journées de safari. Pour le deuxième jour, vous allez repartir directement à l’aéroport de Mfuwe pour arriver à Ndola. Rovos vous ouvre grand ses portes ! Vous avez fini votre déjeuner ? C’est le moment de traverser la frontière entre la Zambie et la République Démocratique du Congo. C’est en fin de journée que le train va arriver à Mushosi.

J7 : MUSHOSHI – TENKE

Après le petit déjeuner, une halte à Lubumbashi s’impose. Ne manquez pas de visitercette ville, car c’est un haut lieu touristique. Retour à bord pour le déjeuner et soyez prêt pour découvrir Luishia, une mine à ciel ouvert de cuivre et de cobalt. Rovos traverse Mutaka pour atteindre Tenke la nuit tombée

J8 : TENKE – MUTSHATSHA

Ça vous dit de visite d’une mine de cuivre située dans la région ? Tenke possède ce type de mine. Elle offre les plus grandes ressources mondiales de cuivre et de cobalt. Après la visite, c’est le moment de se diriger vers Kolwezi. Vous devez savoir que cette ville est connue pour l’envoi de légionnaires et de parachutistes français dans la fin des années 70. Vous allez passer la nuit à Mutshatsha.

Voiture Salon
  1. Voiture Salon

    Voiture Salon
    Détente parfaite dans la voiture salon
  2. Voiture observation fait aussi salon

    Voiture observation fait aussi salon
    La voiture observation fait aussi salon
  3. Voiture salon Lounge

    Voiture salon Lounge
    Pour un petit thé
  4. Décoration soignée

    Décoration soignée
    Ou une partie d'échecs
  5. Patisseries

    Patisseries
    Ou pour déguster quelques patisseries

J9 : MUTSHATSHA – DILOLO

Tout le long de ce trajet, vous allez commencer peu à peu à découvrir une autre image du Congo. Ce n’est qu’en fin de journée que Rovos a Dilolo. Cette localité est située à frontière avec l’Angola.

J10 : DILOLO – LUENA

Pendant que le personnel de Rovos se charge des formalités douanières angolaises, vous pouvez profiter tranquillement de votre petit-déjeuner. Pour cette fois-ci, la halte sera à Luau. Vous pouvez faire une balade. Il ne faut pas tout de même se tarder. Pour la prochaine destination, Rovos vous plongera dans le magnifique décor de la rivière Kasai avant de passer par les villages de pêcheurs de Cassai et Cameia.

Préparation dans la voiture restaurant
  1. Préparation dans la voiture restaurant

    Préparation dans la voiture restaurant
    Le petit déjeuner est servi entre 07h00 et 10h00, le déjeuner à 13h00, le thé et le goûter à 16h et le dîner à 19h.
  2. Voiture restaurant de jour

    Voiture restaurant de jour
    Les repas sont servis en même temps et se déroulent dans des wagon-restaurant de style victorien dédiés à cet effet
  3. Déjeuner dans un cadre edouardien

    Déjeuner dans un cadre edouardien
    Les repas sont supervisés par une équipe de chefs enthousiastes
  4. Dîner aux chandelles

    Dîner aux chandelles
    Romantisme avec un dîner aux chandelles à bord du Train
  5. Une équipe de cuisine de choc

    Une équipe de cuisine de choc
    L'accent est mis sur les ingrédients locaux frais et les plats traditionnels

J11 : LUENA – KUITO

Vous êtes maintenant arrivé à Luena. Après s’être rassasié d’un bon petit-déjeuner, vous auriez l’occasion de découvrir l’histoire à jour de l’Angola. Il est temps de partir en direction de Tchicala et de Tcholohanga. Le but est d’arriver à la fin de journée à Kuito.

J12 : KUITO – HUAMBO

Cette journée sera marquée par la visite de Kuito. Les passionnés d’histoire seront ravis car il s’agit de l’ancienne capitale du royaume des Ovimbundus. Mis à part son aérodrome, Kuito a beaucoup de chose à proposer aux touristes. Après la découverte de Kuito, c’est maintenant le moment de partir en direction de Huambo pour atteindre la destination en fin de journée.

Voiture Observation avec antilopes
  1. Voiture Observation avec antilopes

    Voiture Observation avec antilopes
    Voiture Observation avec antilopes
  2. Vue de l'arrière

    Vue de l'arrière
    Vue de l'arrière
  3. Des photos à couper le souffle

    Des photos à couper le souffle
    Des photos à couper le souffle
  4. Couple à bord de la voiture

    Couple à bord de la voiture
    Intimité possible

J13 : HUAMBO – CAIMBAMBO

C’est une journée très prometteuse. Après un bon petit-déjeuner, vous voilà en route pour visiter Huambo. Sachez que Huambo est la 2ème ville du pays et située dans l’ancien Royaume du Plateau Central. De retour à bord, vous partez maintenant pour Lepi. Le Rovos Trail continue sa traversée du pays afin d’atteindre Caimbambo.

J14 : CAIMBAMBO – LOBITO

En ouvrant les yeux, vous vous trouvez à Lobito. C’est une ville portuaire située dans la Province de Benguela. Une fois le débarquement, vous pouvez opter pour un transfert avec installation à l’hôtel terminus. En tout cas, après le déjeuner puis, vous pouvez visiterla ville et découvrir une magnifique facette de Benguela. Il ne vous reste plus qu’à retourner à l’hôtel pour savourer un bon diner et bénéficierun sommeil réparateur.

J15 : LOBITO – LUANDA

Vous allez être transféré à l’aéroport pour vous envoler pour Luanda. Vous allez séjourner à l’hôtel Epic Sana le temps de quelques heures. Après le déjeuner, vous allez pouvoir visiter la ville avant de retourner à l’hôtel une fois le soleil couché.

J16 : LUANDA – PARIS

Ce sera une journée tranquille qui vous permettra de profiter des installations de l’hôtel. Ce n’est qu’en fin de journée que se fera le transfert de l’aéroport pour votre envol vers Paris.

 

Les Catégories disponibles sur ce voyage :

Compartiment Pullman de jour
  1. Compartiment Pullman de jour

    Compartiment Pullman de jour
    Compartiment Pullman de jour
  2. Dame dans Compartiment Pullman

    Dame dans Compartiment Pullman
    Dame dans Compartiment Pullman
  3. Plan Suite Pullman single de nuit

    Plan Suite Pullman single de nuit
    Plan Compartiment Pullman single de nuit
  4. Plan suite Pullman Double de nuit

    Plan suite Pullman Double de nuit
    Plan Compartiment Pullman double de nuit

Suite Royale Train Rovos
  1. Suite Royale Train Rovos

    Suite Royale Train Rovos
    Suite Royale double
  2. Suite Royale

    Suite Royale
    Suite Royale
  3. Suite Royale avec grand lit double

    Suite Royale avec grand lit double
    Suite Royale avec grand lit double
  4. Salle de bain Suite Royale

    Salle de bain Suite Royale
    Une salle de bain rétro dans la suite Royale
  5. Couple dans suite Royale

    Couple dans suite Royale
    Couple dans suite Royale

Suite Deluxe Double
  1. Suite Deluxe Double

    Suite Deluxe Double
    Suite Deluxe Double
  2. Suite Deluxe Double

    Suite Deluxe Double
    Suite Deluxe Double
  3. Suite Deluxe Twin

    Suite Deluxe Twin
    Suite Deluxe Twin
  4. Salle de sain des suites Deluxe

    Salle de sain des suites Deluxe
    Salle De Bain des suites Deluxe
  5. Couple dans suite deluxe

    Couple dans suite deluxe
    Couple dans suite deluxe
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train Luxe Afrique
Note moyenne:  
 0 avis