Meilleures périodes pour observer les animaux en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est très vaste. Ainsi, pour découvrir la faune d’Afrique du Sud, il faut aussi bien choisir la bonne période pour s’y rendre. Il convient aussi de noter que son climat est conditionné par sa situation dans l’hémisphère austral, c’est-à-dire à l’inverse de celui de l’Europe. Toutefois, cela ne vous empêche pas de venir visiter le pays quand vous voulez. Zoom concernant les périodes idéales pour aller découvrir les animaux en Afrique du Sud.

 Mars et avril en Afrique du Sud

Bien qu’il y ait encore de très belles journées, l’automne austral marque la fin de la belle saison sur la côte de Cap Town. Tandis que la saison des pluies se termine sur la côte et du côté de Kurger. Le temps est doux et accompagné d’une température modérée. Pendant votre voyage en train en ces temps-là, vous pouvez admirer la verdure depuis votre wagon d’observation. Si vous envisagez de faire un safari Nord/Sud en Afrique du Sud, les mois de mars et avril font des périodes les plus recommandées. Bien évidemment, le safari peut avoir lieu en toutes saisons, mais la saison sèche reste quand même recommandée pour une belle expérience. En effet, l’observation des animaux en été est plus ou moins difficile à cause des orages qui accélèrent la pousse des végétations. Par conséquent, vous verrez plus de paysage verdoyant que des animaux si vous venez en été. Dès avril, la verdure laisse place à de rares végétations ici et là. Cela vous laisse donc la chance d’apercevoir le fameux big five à la recherche de point d’eau. De mai en juin, les arbres perdent leurs feuilles, ce qui accentue la couleur brune du paysage. Des vêtements chauds sont à prévoir en cette période parce que la température peut être très basse la nuit et à l’aube.

 Septembre et octobre en Afrique du Sud

Le mois de septembre en Afrique du Sud est particulièrement intéressant parce que le beau temps est présent quasiment partout. Le ciel bleu est de retour à Cap Town et toujours présent à Kurger. Il n’y a pas beaucoup de visiteurs en cette saison alors que les animaux sont facilement à repérer, car ils se rassemblent près des rivières. Ce qui vous permet donc d’en profiter le plus possible. En octobre, le climat reste le même, c’est une période dite touristique. Ceci parce que de nombreuses naissances en brousse ont lieu entre octobre et novembre ; notamment les sublimes gazelles de l’Afrique Austral qui mettent bas en cette époque. Ce qui permet à tout le monde de tomber sur un afflux important de troupeaux. En outre, les prédateurs prennent un petit temps de recule en ces mois et beaucoup de jeunes fauves naissent aussi vers octobre et novembre. En tout cas, si vous êtes des amoureux de bébés animaux, cette période est le moment approprié pour une belle observation. De plus, comme les cours d’eau sont de plus en bas en printemps, vous pouvez facilement les localiser. Le train Shongololo propose, par exemple, le circuit de Johannesburg au Cap pendant cette période de l’année.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!