Train Luxe Afrique

 

Vos étapes : Windhoek, Waterberg Plateau Park, Parc national d’Etosha, Damaraland, Swakopmund, Sesriem, Réserve naturelle de Gamsberg, Windhoek

 
[GDC_row]
[GDC_column size=”third”]

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

[/GDC_column]
[GDC_column size=”two-thirds”]

 

Envie d’un voyage qui mêle à la fois aventure et dépaysement ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Namibie, ses réserves naturelles et ses paysages à la fois arides et magnifiques ? C’est un voyage sur mesure adaptée à ceux qui veulent passer à séjour original. Il marie parfaitement les sensations fortes et la convivialité. Aussi bien les amateurs de sports que de grands espaces en seront ravis. D’autant plus que nous nous chargeons de tout : de la location des véhicules tout au long du séjour que de la fourniture d’un guide pour garantir votre sécurité. Le périple ne dure que 14 jours, décollage et atterrissage à l’aéroport de Paris compris. Il s’agit d’un séjour all incluse, pratique et agréable. Le programme est bien détaillé afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qui vous attend une fois vos pieds posés sur le sol namibien.

[/GDC_column]
[/GDC_row]

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Envol pour Namibie

Rendez-vous à l’aéroport CDG de Paris. Vous choisissez vous–même votre compagnie et un billet en classes économiques. On vous laisse faire vous-même les formalités pour l’enregistrement de vos bagages pour des raisons pratiques et de sécurité. Le vol dure plusieurs heures. A cet effet, vous allez passer la nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek, la capitale de Namibie

Vous entamez votre première journée par la visite de Windhoek, la capitale de Namibie. À l’aéroport, un correspondant francophone se chargera de vous accueillir et de vous présenter en quelques mots et avec quelques documents l’aventure qui vous attend. Tout est fait pour vous assurer un confort optimal. D’ailleurs, il y aura à votre disposition une voiture de location pour votre transfert depuis l’aéroport vers votre hôtel. Au passage, vous pourriez apprécier d’ores et déjà la beauté et la convivialité de Namibie. Vous allez découvrir que les façades des bâtiments ont gardé tout leur influence germanique. Vous pourriez faire quelques arrêts pour visiter les vestiges de l’époque coloniale, les châteaux et même pour faire quelques courses. Vous aurez aussi l’occasion de visiter quelques endroits mythiques de la ville comme le Musée de l’indépendance. La nuit se fera dans un hôtel sur place afin de vous permettre de mieux récupérer.

[slider id=”3349″]

Jour 3 : Les grands espaces de Namibie

Après un petit déjeuner, vous prendrez la direction pour Otjiwarongo. C’est une journée consacrée à la découverte des grands espaces de Namibie. Après la visite du petit village de Okahandja, vous aurez l’opportunité de découvrir le Parc National de Waterberg. C’est 40 550 ha de paysage magnifique, de biodiversité et de nature. En effet, la visite se fera sous forme de randonnée. A noter toutefois que les pistes sont faciles à emprunter. Ne vous inquiétez pas même si vous êtes un novice en la matière, tout se ferra à votre rythme. Férus d’aventures ? Vous ne serez pas dessus. La nuit se fera sur place.

[slider id=”3536″]

Jour 4/5 : Parc National d’Etosha

Il faudra vous réveiller de bonheur pour partir à la conquête d’Etosha. Non seulement la route peut prendre quelques heures, mais il y aura quelques arrêts prévus au programme, notamment la visite de Cheetah conservation Fund qui est l’une des réserves les plus importantes en Namibie. C’est la seule à proposer un programme de réintégration et de protection des guépards dans ce pays. Une petite pause aux abords du parc National d’Etosha s’imposera par la suite. Ici, vous avez plusieurs espèces sauvages et exotiques à portée de vue : girafes, éléphants, gnous, etc. On vous propose différentes formules au choix : le safari libre ou guidé. Vous allez passer la nuit un peu plus à l’est du Parc.

[slider id=”3409″]

Jour 6 : Safari

Prenez des forces de bon matin avec un petit déjeuner typique de la région pour bien commencer cette journée. Au programme : vous allez partir à la conquête du parc national d’Etosha. La journée commence dès l’aube afin de vous faire profiter d’une vue d’une beauté incroyable : la Namibie et les animaux sauvages au lever du jour. Ce sera les prémisses d’une journée riche en émotion, d’autant plus que la réserve conserve jalousement d’innombrables espèces animales et de plantes exotiques sur ses 20 000 km2 de superficie. Vous aurez également l’occasion de découvrir les 5 000 km2 de désert salin résultant de plusieurs millions d’années – œuvre de la nature. La nuit, vous allez la parc dans le Parc.

[slider id=”3397″]

[slider id=”3395″]

Jour 7 : Damaraland

Après un petit-déjeuner, vous allez prendre la route pour Damaraland. C’est une réserve dont les stars sont les éléphants du désert. Un 4*4 vous sera affrété afin de vous assurer un maximum de confort pendant la visite. En outre, cette espèce sauvage, le dépaysement sera au rendez-vous grâce notamment au paysage unique de la réserve. À cause des nombreux points d’eau disponible sur place, cette réserve compte d’autres pensionnaires que les éléphants. Vous pouvez, par exemple, y croiser des rhinocéros noirs, des girafes ou encore des springboks. A titre de rappel, Damaraland figure en tête de liste des endroits les plus beaux mais les moins inexplorés d’Afrique. Vous y passerez la nuit.

Jour 8 : La réserve de Cape Cross

Comme d’habitude, il faut toujours commencer la journée par un bon petit-déjeuner. Vous prendrez ensuite la route pour la réserve de Cape Cross où vous aurez l’occasion de découvrir les otaries à fourrure. La réserve de Cape Cross se trouve sur les côtes – de quoi vous assurer aussi une vue imprenable. En fin de journée, vous allez prendre la direction de Swakopmund où vous allez passer la nuit.

Jour 9 : Swakopmund

Swakopmund est un incontournable pour un voyage sur mesure en Namibie. Elle est réputée pour son ambiance, sa convivialité, mais aussi et surtout ses nombreux sites qui en valent vraiment le détour. Ici, vous pouvez notamment partir en croisière pour côtoyer les dauphins ou apprécier le désert namibien en le survolant ou en y faisant une balade en quad. On peut également vous proposer une location de 4*4 pour partir à la conquête de Sandwich Harbour. Amateurs de sports nautiques ? Vous tombez bien ! Vous avez l’embarras du choix sur place. Nuit à Swakopmund.

[slider id=”3352″]

Jour 10 : Sesriem

Sesriem est une rivière qui se trouve à proximité du désert Namib que vous allez prendre le temps de visiter en cette journée. A titre de rappel, il est considéré comme étant le plus vieux désert au monde. Sur la route, vous aurez l’occasion d’apprécier de plus près le canyon de Kuiseb et les dunes de sable qui peuvent atteindre les 150 m de haut. Le calme et le dépaysement seront au rendez-vous. Vous allez passer la nuit à proximité de la rivière Sesriem.

Jour 11 : Sossusvlei

Petit-déjeuner, puis vous partez encore une fois à l’aventure pour la conquête des dunes de sable rouge de 200 m de hauteur de Sossusvlei. Le paysage sera d’une grande beauté. Surtout que la visite vous permettra de voir le lac salé de Dead Vlei ou encore les différents arbres qui ornent le site. A titre de rappel, la Dune 45 est certainement la plus facile à accéder de toutes. Nuit à à Sesriem.

[slider id=”3586″]

Jour 12 : Gamsberg

Après le petit-déjeuner, vous allez ensuite prendre la route pour Gamsberg où des montagnes et un paysage magnifique vous attendent. Gamsberg, réserve nationale, est un site incontournable en Namibie. L’environnement est aride, certes, mais le paysage que forme l’ensemble est tout simplement magnifique. Nuit au Gamsberg.

Jour 13 : Retour dans la capitale namibienne

Petit-déjeuner. Vous allez reprendre la route pour la capitale de Namibie, Windhoek et profiterez de quelques heures de quartier libre avant de quitter définitivement le sol namibien. Nous nous chargeons de votre transfert à l’aéroport. Nuit à bord.

Jour 14 : France

Arrivée à l’aéroport de Paris. 

Contactez-nous par WhatsApp
1